Combat

Participez à l'amélioration du jeu en donnant vos idées.
Répondre
Wardenth
Voyageur
Combat

Message par Wardenth » 21 janv. 2017, 14:49

Le combat, le combat, le combat... Cette compétence est trop dûre à monter :sweat: jusqu'au maximum et personnellement je n'achète pas de PA alors je trouve que c'est vraiment dûr de monter chaque perso alors je propose quelques idées:

*- Gagner plus facilement les pts de combats au lieu de les gagner un par un pour chaque combat plutôt en gagner plusieurs! :sleep:

*-Le centre d'entraînement et oui le nom fait un peu barbare mais par exemples on paie un centre d'entraînement pour quelques PA et PO, on choisi le temps que cela va durer: de 30 min à 12 heures par exemples (bien sûr le prix change selon le temps) comme ça les heures d'inactivité sont comblées! :D :) ;)

Voilou voilou je vous laisse réflechir à ça et puis dîtes moi ce que vous en pensez et proposez d'autres idées toutes aussi bien! :o

Bonne journée, bonne soirée!

Wade
Il faut manger pour vivre, et non vivre pour manger... Nan je déconne j'aime bien les Hamburgers!

Wardenth
Voyageur

Re: Combat

Message par Wardenth » 22 janv. 2017, 10:05

J'avais oublié un truc pour le centre d'entraînement par exemple si on fait 12 heures d'entraînement ce serais bête de ne gagner que 1% :s de combat mais plutôt 3 ou 4 pts, enfin tout ce que je voulais dire c'était que les gains pourrait varier selon le temps d'entraînement! :D

Bref c'était juste une idée proposée et je ne suis pas l'admin du coup c'est à lui de voir! :p
Il faut manger pour vivre, et non vivre pour manger... Nan je déconne j'aime bien les Hamburgers!

Tom53
Aventurier

Message par Tom53 » 22 janv. 2017, 10:43

C'est vrai qu'un niveau maximum en combat est assez difficile à atteindre, mais c'est, selon moi, ça aussi qui fait l'intérêt du jeu :
être dans une bonne guilde ou le bonus pour l'amélioration combat est activé
bien choisir la provenance de son personnage pour qu'il apprenne plus vite le combat
attaquer des PNJ tous les jours pour la faire augmenter.

bref tout ça participe à la vie du jeu : pour taper des PNJ il faut sortir, pour sortir on a le risque de se faire attaquer par quelqu'un d'autre, ...

En bref, certes c'est dur, mais si c'est trop facile, ça perd son charme :-D (Selon moi bien sur)

Wardenth
Voyageur

Message par Wardenth » 22 janv. 2017, 13:04

Oui c'est sûr mais mes perso ont le temps de clamser avant d'être à 100% de combat :sweat:

plorapara
Aventurier

Message par plorapara » 22 janv. 2017, 18:39

À vrai dire, j'aime bien l'idée, c'est tentant, mais je pense que Tom a raison ^^
Ah les jeunes... parole de vieux troll.

suie
Vagabond

Message par suie » 22 janv. 2017, 21:10

Je suis loin d'être maxée en combat ... alors effectivement c'est long MAIS si c'était plus simple et que cela pouvait se monter comme certains métiers sans sortir de la ville ( en achetant des matières premières au marché, lorsque miracle il y a des déstockages) je crains que l'on ne croise plus beaucoup de personne au détour d'un fourré ...

Bon il est vrai que j'ai proposé à certains joueurs de venir boire un bon breuvage réconfortant et alcoolisé et de se reposer auprès de mon feu de cheminée, pour qu'ils aient trop chaud et enlèvent leurs armures afin d'avoir une chance de les égratigner ... mais si c'était le cas, au bout d'un peu plus d'un mois de jeu, je crains que je me lasserai vite ...

une autre possibilité serait un 'bonus' journalier aléatoire ... comme ce jour nous avons la pèche miraculeuse , pourquoi pas un jour avec ' gain en points de combat doublé' ?

plorapara
Aventurier

Message par plorapara » 22 janv. 2017, 23:14

Ah, j'aime bien ta dernière idée Suie! Mais il faudrait que les bonus soient très variable pour pas avoir genre "gain en compétence combat doublé" trois fois dans la semaine ^^'

suie
Vagabond

Message par suie » 22 janv. 2017, 23:54

cela Plorapara c'est le problème du 'random', plus il y a de possibilités plus il y a des chances de ne pas avoir la même chose tous les jours ...
nous avons eu deux jours d'affilé de 'fermetures du territoire' pour les villes, ce qui est statistiquement n'est pas étonnant vu le nombre de choix possibles
Cela nous énerve plus quand c'est deux fois en suivant les licornes des montagnes à chopper (ça c'est du vécu ! :p)

Admin
Administrateur

Message par Admin » 23 janv. 2017, 07:10

Wardenth a écrit :Oui c'est sûr mais mes perso ont le temps de clamser avant d'être à 100% de combat :sweat:
B'jour,

Moi je n'aime pas trop les entrainements ou autre : a mon sens, il faut se battre pour apprendre en combat.
La, le probleme c'est que les occasions de se battre ne sont pas si énorme : entre les joueurs en ville et le peu de PNJ, ca laisse peu de temps.
J'ai prévu de remédier à cela, en ajoutant des possibiliités de combattre autre chose (des monstres ! des monstres !!), mais c'est pas pour tout de suite !
Eldritch

galladan
Héros

Message par galladan » 08 févr. 2017, 17:14

Pourquoi ne pas mettre un nombre limité de place dans les citadelles? Ce serait 20% du nombre de joueur par exemple et les autres devraient rester dehors. Ou alors une fois tous les trois jours les citadelles mettent tout le monde dehors pour désinfecter les tavernes^^
Liberté, égalité fraternité mais pas avec tout le monde^^

plorapara
Aventurier

Message par plorapara » 08 févr. 2017, 19:21

Je ne vois pas pourquoi l'entrée en ville serait limitée, si on paie la taxe, on entre. Pas très réaliste de limiter je trouve.

L'idée de jeter les joueurs hors citadelle après 3 jours est bonne, mais elle doit alors être complétée par un "mode vacance" pour éviter de se faire tuer pour la simple raison qu'on était sous une tente deux semaines en été (enfin, pour les chanceux). Le mode vacance serait donc possible pour une durée de 3 jours minimum, et serait ensuite désactivé sur commande (imaginez qu'il pleuve toute la 2e semaine de camping et que vous rentriez chez vous plus tôt et ne pouvez pas accéder à votre jeu préféré parce que vous aviez programmé le mode vacance à 14 jours :cry: ).

Enfin bon, si les joueurs étaient un peu plus fair-play et sortaient voir le monde de temps en temps, le problème ne se poserait pas.

Mais on s'écarte carrément du sujet initial là ^^'

galladan
Héros

Message par galladan » 09 févr. 2017, 04:21

les joueurs ne pourront pas perdre un personnage si il est éjecté puisqu on ne peut attaquer un perso que trois fois sur une même case par jour...^^ si le perso est à 100 % il ne risque rien.
Liberté, égalité fraternité mais pas avec tout le monde^^

plorapara
Aventurier

Message par plorapara » 09 févr. 2017, 13:48

ah oui c'est vrai ^^ bien vu ;)

Wardenth
Voyageur

Message par Wardenth » 06 mars 2017, 19:03

galladan a écrit :Pourquoi ne pas mettre un nombre limité de place dans les citadelles? Ce serait 20% du nombre de joueur par exemple et les autres devraient rester dehors. Ou alors une fois tous les trois jours les citadelles mettent tout le monde dehors pour désinfecter les tavernes^^
Pour relancer un peu le sujet mdrr 60 ans plus tard :p
Etant donner qu' il y a 5 villes si chacune peut contenir 20% de joueur si je me trompe pas (ce qui ne m'étonnerait pas je suis pas très fort en maths) : 5x20=100 du coup dans tous les cas tout le monde peut entrer en ville :eek: :s
SAUF si tu parlait de 20 personnes dans ce cas là, pas tout le monde pourrait écumer les tavernes jusqu'au petit matin!

kezmel
Voyageur

Message par kezmel » 06 mars 2017, 21:16

même 20 personnes on serait tous en ville vu le nombre d'actifs aujourd'hui ...

sans oublié qu'on sera de moins en moins ...

Répondre