Un Heroic Legend Parfait

Participez à l'amélioration du jeu en donnant vos idées.
plorapara
Aventurier
Re: Un Heroic Legend Parfait

Message par plorapara » 25 avr. 2017, 19:58

Je ne pense pas qu'il faille remettre à 0. Ça démotivera des joueurs qui ont longtemps œuvré pour obtenir ce qu'ils ont, et n'en fera de toute manière pas venir de nouveaux.
Je pense que le système en place est bien, même s'il y a des corrections à faire. Pas la peine de tout changer (genre un seul perso, une seule ville, pourquoi pas un seul visage au choix tant qu'à faire...).
Ne pas réduire le nombre d'objets, ne pas l'augmenter non plus.

Ce qui compte au final c'est de casser la "monotonie" dont se plaignent certains. (pas moi perso, et pourtant ça fait des années que je joue)
Casser la monotonie ne se fera pas en agrandissant la carte ou en révolutionnant le fonctionnement du jeu. Une fois l'excitation provoquée par la nouveauté sera passée, vous vous ennuierez tout autant qu'avant.
Ce qu'il faut c'est, à mon avis, rajouter des objectifs au jeu. Pour l'instant, à part avoir la guilde la plus puissante ou être le plus haut possible dans le classement, on ne trouve pas vraiment de but au jeu.
Une possibilité pour rompre la "monotonie" est de multiplier (mais pas trop non plus) les possibilités d'action, comme le combat contre les monstres. (ce qui est a priori déjà prévu :) ) Ça donnera pas de piment mais ça diversifie un peu les perspectives.

Le case par case et les monstres constitueront en ce sens à une nouveauté, pas un but, mais pourront servir à développer un nouveau type d'objectif personnel, de quêtes (de vraies quêtes, pas les petits drapeaux verts).
Pourquoi pas avoir des sortes de mandats royaux nous promettant une somme alléchante contre l'exécution d'une tâche, comme l'extermination de 10 monstres de tel ou tel type (il faudrait cependant pouvoir "chasser" les monstres dans ce cas, pas juste subir leurs attaques), puis le transport d'un objet de telle case à telle autre, la découverte de tel artefact dans les marécages, etc.
Ceci permettrait d'ailleurs aux éventuels joueurs hors des guildes (même si je ne suis pas vraiment pour) de pouvoir trouver quelques occupations.

Ensuite on pourrait donner une réelle importance aux guildes, pour qu'elles ne soient plus un poids à entretenir mais un atout. Cela reviendrait à augmenter les récompenses des quêtes en termes de PAs OU à allonger la durée des bonus (5 jours?), tout simplement.
Puis concernant les territoires, ils ne rapportent rien à l'état actuel... pourquoi ne rapporteraient-ils pas, par exemple, plus d'or quand ils sont restés plus longtemps sous la domination d'une même guilde? La paix et la stabilité favorisent la production de richesse. Ainsi, on ne gagnera pas genre 2000 POs par jour (et encore, je pense que la moyenne de gain est bien plus basse dans les guildes où il y a du monde).

Sinon, pour inciter les joueurs à se connecter régulièrement pourquoi ne pas offrir un "daily login reward"? Pas forcément très conséquent, mais suffisant pour aider et conserver les joueurs faibles (notamment les débutants).

Dans tous les cas, on a un nouvel admin qui prévoit des trucs sympas alors je me fais pas de soucis.
Ah les jeunes... parole de vieux troll.

grenouillette
Voyageur

Message par grenouillette » 26 avr. 2017, 17:44

Entièrement d'accord avec Plorapara sur toute la ligne.

Juste un petit truc au sujet des territoires, avec qui j'en avais déjà causé avec certains joueurs, je pense qu'il serait bien de fixer un nombre de territoires maximum par guilde, histoire que toutes les guildes puissent en posséder et qui rendrait la carte suffisamment grande pour tout le monde

Wardenth
Voyageur

Message par Wardenth » 28 avr. 2017, 16:56

C'est ce que j'allais proposer Grenouillette, tu m'as coupé l'herbe sous le pied :lol: !
D'ailleurs tant qu'on y est tu voudrais nous filer quelques territoires,tu pourrais partager :twist: :lol:
C'est vrai que dans un ordre de 30 territoires par guilde se serait pas trop mal, ça éviterait les inégalités.
Sinon, pour inciter les joueurs à se connecter régulièrement pourquoi ne pas offrir un "daily login reward"? Pas forcément très conséquent, mais suffisant pour aider et conserver les joueurs faibles (notamment les débutants).
Ça je suis entièrement d'accord! Je vois ça sur beaucoup de jeu et je pense que ça "moderniserais" le jeu, parce que il prend un coup de vieux depuis 2011 je crois (dites moi si je me trompe).
Les récompenses pourrais être par exemples des PA, PO ou objets plus ou moins rare sinon ça vaut pas le coup, j'aimerais pas me retrouver avec une aile de chauve souris!
Et puis je pensais aussi après un certain nombres de connections d'affilés on gagne un genre de Jackpot :money: avec un objet rare (écaille de dragon; j'ai rien contre toi Kezmel) ou une grosse somme de PA/PO

Comme animal de compagnie on pourrais dompter un dragon, qui s'en va après quelques années mais qui rapporte par exemple un bonus d'EXP ou de réputations!
Il faut manger pour vivre, et non vivre pour manger... Nan je déconne j'aime bien les Hamburgers!

Répondre