Limitations

Quelque chose à dire à propos du jeu ? C'est ici.
Répondre

Etes-vous d'accord pour limiter le nombre d'attaques/jour sur les PNJ

non
3
27%
oui et pas plus de 20 par jour et par pnj
6
55%
oui et pas plus de 30 par jour et par pnj
2
18%
oui et pas plus de 40 par jour et par pnj
0
Aucun vote
oui et pas plus de 50 par jour et par pnj
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Admin
Administrateur

Limitations

Message par Admin » 29 déc. 2017, 16:41

Bonjour tout le monde,

Ce mois-ci, on dirait qu'un vieux probleme re-pointe le bout de son nez : le déséquilibre entre les joueurs qui jouent gratos et ceux qui mettent de l'argent dans le jeu.
Ca leur permet de faire beaucoup plus d'actions et d'obtenir des objets plus puissants.
Pas génant en soi, sauf pour les guildes et les territoires : cela permet en fait de conquérir un grand nombre de territoires ... sans que les joueurs non payeurs ne puissent faire grand chose pour le contrer.

Bon, il y a peu de solutions qui soient à la fois cohérente et facile à mettre en place (i.e. sans provoquer des bugs partout).
L'une d'elle serait tout simplement de limiter le nombre d'attaques de PNJ par jour. Aujourd'hui chaque attaque supplémentaire coûte plus cher que la précédente, jusqu'a des couts en PA exorbitants. Mais avec de l'argent, on gagne des PA, et ce n'est plus une limitation.
Si on introduit une limite de mettons 50PA max par jour et par pnj, cela limite de fait l'utilisation de PA pour la conquête de territoire.

Qu'en pensez-vous ?

Eldritch
Eldritch

exterminateur
Voyageur

Re: Limitations

Message par exterminateur » 29 déc. 2017, 23:13

Merci d'avoir réagit par rapport à ça.

Cependant il y a un autre problème concernant la prise de territoire, ceux qui achètent des PA ont plus d'actions donc cueillent plus et font plus de potion d'expérience (principalement), ce qui fait monter leurs points de classement (jusque là pas de problème).
Cependant les guerres (bataille finale) se calcule par les points de classement, une guilde free-to-play n'a donc de toute façon aucune chance contre une guilde qui achète des PA.
Hors a cela il n'y a que deux solution qui sont les suivantes (je ne sais pas si c'est vraiment réalisable):
Une limite de niveaux sur les personnage ou une autre façon de calculer les forces en présence lors de la bataille finale.

A méditer.

Nashoba, pour vous servir!

Senta
Voyageur

Message par Senta » 02 janv. 2018, 15:10

Merci monsieur l'administrateur pour cette initiative!

Apparemment le mail remarche donc j'ai pu accéder au forum.
Je ne vois pas mon vote apparaître donc faut-il que je vote? Car vous m'aviez dit que vous aviez pris en compte mon vote? (juste histoire qu'il ne soit pas comptabilisé 2 fois).

Cependant comme l'a dit Nashoba, il y a certes le problème des PNJs mais surtout celui des batailles finales pendant la guerre. Il faudrait réfléchir à une solution concrète par rapport à ça...

Dans tous les cas, bon courage pour la V2!

Et bonne année à tous!

Senta
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Admin
Administrateur

Message par Admin » 02 janv. 2018, 15:16

Senta a écrit : Je ne vois pas mon vote apparaître donc faut-il que je vote? Car vous m'aviez dit que vous aviez pris en compte mon vote? (juste histoire qu'il ne soit pas comptabilisé 2 fois).
Senta
Uip, je l'ai comptabilisé chez moi, mais si tu peux coller ton vote sur le site, ce sera plus facile pour moi (et aussi ce sera vu par tout le monde).
Eldritch

Senta
Voyageur

Message par Senta » 02 janv. 2018, 22:08

Ok je vote ici alors ;)

Merci de votre réponse!
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Répondre