Combats..

Quelque chose à dire à propos du jeu ? C'est ici.
Répondre

Restrictions

oui je veux qu'il y ait des restrictions d'échanges/de vente
3
12%
non je n'en veux pas.
6
23%
oui je veux interdire l'accés à la même guilde quand on a la même adresse IP
2
8%
non je ne veux pas
7
27%
oui je veux des restrictions d'attaques par les joueurs qui ont la même adresse
3
12%
non je ne veux pas.
5
19%

Nombre total de votes : 26

Admin
Administrateur

Combats..

Message par Admin » 26 avr. 2018, 13:16

Bonjour tout le monde,

Je vous l'avais dit : je suis moins disponible en ce moment. Mais je reste quand même à l'écoute, et j'entends de plus en plus la même problématique qui revient.
En gros, certains sont accusés de jouer avec plusieurs personnages.
Bon.
Concretement, cela veut dire plusieurs joueurs avec la même adresse IP.
Donc le problème est : comment distinguer un joueur qui a plusieurs persos et plusieurs joueurs qui jouent du même endroit (en famille, par exemple) ?
Pour l'instant, je n'ai pas de réponse. Mais j'ai des propositions, et je voudrais votre avis avant de mettre en place :
1/ rétablir les restrictions entre joueurs venant de la même IP : plus d'échanges ou de ventes possibles, plus moyen d'être dans la même guilde.
2/ajouter une restriction en combat : de même que l'on ne peut pas attaquer un même joueur plusieurs fois le même jour, on ajoute une restriction du genre pas d'attaques de la même IP pendant 15mn, 30mn ou 1 heure.

Ainsi,on peut quand même jouer de la même adresse IP, mais plus moyen de jouer ensemble ou de faire des attaques coordonnées sur un seul joueur.

Qu'en pensez vous ?
Eldritch

Wardenth
Voyageur

Re: Combats..

Message par Wardenth » 27 avr. 2018, 13:14

Le souci reste toujours ceux qui jouent alors qu'il font partie de la même famille, c'est impossible de le savoir et n'importe qui peut facilement jouer sur ça, et pas moyen de vérifier. :sad:
Mais c'est pas pour autant qu'il faut tout interdire, je pense que simplement l'impossibilité d'être dans la même guilde c'est suffisant.
Il faut manger pour vivre, et non vivre pour manger... Nan je déconne j'aime bien les Hamburgers!

plorapara
Aventurier

Message par plorapara » 28 avr. 2018, 18:59

L'ennui est qu'il est tellement simple de changer d'adresse IP... 3 clics pour changer de proxy et c'est bon...
Ah les jeunes... parole de vieux troll.

Senta
Voyageur

Message par Senta » 29 avr. 2018, 15:55

Lui file pas de mauvaises idées Plora...
Mais en effet ces mesures limiteront peut être (un peu) la triche même si elles ne sont pas infaillibles. Et puis on peut supposer que maintenant que l'admin connaît les antécédents d'une certaine grenouille, il ne se refera pas avoir une autre fois si on a des soupçons...

Tiens d'ailleurs abcdef comme on doit désormais t'appeler, je t'avais promis une photo de grenouille sur le forum si tu me cassais les pieds, ce jour est arrivé...
https://goo.gl/images/e5kpfX

Finalement j'ai réussi à voter, sur un autre appareil j'étais restée connectée (ouf!), donc merci de ne pas prendre en compte 2 fois mon vote.

- Pour les restrictions de vente:
Théoriquement si le jeu marche, le commerce aussi. Donc on doit trouver ce que l'on veut au commerce. Ca évite de devenir indépendant du commerce et ce même si on joue en famille.
Exemple:un frère et une soeur jouent ensemble, et ont des métiers complémentaires. S'ils s'arrangent pour exercer tous les métiers à eux-deux (pas bien difficile), ils peuvent être autonomes vis à vis du commerce.
C'est pas tellement le but du jeu (même si c'est pas de la triche).

- Pour les restrictions de guilde:
C'est quand même dommage que 2 personnes de la même famille ne puissent pas jouer dans la même guilde, ne serait-ce que pour le tchat de guilde... (on pourrait éventuellement imaginer un tchat privé comme sur HF ou Discord d'ailleurs, ce serait cool pour la V2)

- Pour les restrictions de combat:
A mon avis ça ne pose pas de soucis de restreindre, les horaires de connexion de personnes de la même famille n'étant pas exactement similaires bien que proches... Faudrait par contre corriger le fait qu'on puisse se refaire attaquer dès qu'on bouge, sinon le nombre d'attaques par jour n'est pas limité!

Enfin, je vous en supplie Monsieur l'admin, faites quelque chose contre la pollution des messageries :s :s :s
Genre limiter le nombre de mises à prix... Ca me serait pas venu à l'idée mais certains ont de l'imagination pour pourrir le jeu...
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

plorapara
Aventurier

Message par plorapara » 30 avr. 2018, 20:45

Pour la messagerie, au lieu de limiter ou je ne sais quoi, autant mettre une liste noire ou bloquer quelqu'un (les mises à prix seront effectives bien entendu, mais sans que l'on reçoive de notifs).
Ah les jeunes... parole de vieux troll.

willou33
Voyageur

Message par willou33 » 01 mai 2018, 09:33

plorapara a écrit :Pour la messagerie, au lieu de limiter ou je ne sais quoi, autant mettre une liste noire ou bloquer quelqu'un (les mises à prix seront effectives bien entendu, mais sans que l'on reçoive de notifs).
ouii tout à fait d'accord avec toi, ça fait un bon moment que j'en parle et je pensais pas que l'idée sera peut être mis en place. Je suis pour.

Pour donner mon avis, je trouve que ça casse un peu la vision du jeu en mettant autant de restriction.. Surtout celles des restrictions entre joueurs de même IP, car à quoi ça sert de faire venir son entourage sur le jeu pour ne pas se réunir pour s'amuser ensemble ? :roll: ça tue vraiment l'intérêt du jeu qui est de base de S'AMUSER.

Après pour les restrictions de même IP sur le combat etc je suis tout à fait d'accord, faut pas être abusif non plus.

Senta
Voyageur

Message par Senta » 01 mai 2018, 14:31

En ce qui concerne la liste noire, pour également.

Mais d'après ce que la grenouille m'avait dit, elle avait eu elle-même des problèmes de pollution de messagerie (mais cette fois elle en était victime), et elle aurait proposé cette idée à l'admin qui l'aurait refusée.

Ce qui pourrait se faire aussi, c'est séparer les messages reçus en différentes catégories: messages de guilde, commerce (qui pourrait être regroupé en un message par jour d'ailleurs sous forme de compte rendu commercial comme sur HF), mises à prix/donations/butin de guerre (ce qui est directement lié avec l'argent en gros), messages privés (conversations).
Parce que même quand la messagerie n'est pas trollée par un joueur, si on met plein de trucs en vente on se retrouve vite fait avec 10-20 messages de commerce, c'est pas génial non plus...

Après limiter le nombre de mises à prix par jour sur un joueur c'est pas censé poser problème, en principe tu mets la somme que tu veux, si tu te plantes tu peux en remettre 2 ou 3 autres mais normalement c'est bon après... Si tu dois t'y reprendre en 4-5 fois c'est que soit t'es un troll, soit t'es pas doué(e).

Hum ok c'est vrai que c'est pénible de restreindre tout, je suis d'accord avec toi sur ce point sauf que s'il n'y avait pas de triche, pas de problèmes etc, on n'aurait pas besoin d'en arriver là. Faut pas mélanger la cause (les problèmes de triche) et la réaction de l'admin (proposer des limitations pour éviter la triche).

Après ton entourage n'a pas forcément le même IP que toi... genre tes potes en principe si tu les fais venir sur le jeu, ils habitent pas chez toi donc ils ont pas le même IP que toi.
C'est plus pour ceux qui jouent en famille que ça pose souci.

Mais je suis d'accord que c'est super dommage de pas pouvoir jouer avec son entourage, c'est pourquoi je suis contre la limitation de guildes. Pour le commerce c'était comme ça du temps de Darko... Ca permet de rester dépendant du commerce, c'est quand même un des principes importants du jeu.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Répondre