Terrtoires

Quelque chose à dire à propos du jeu ? C'est ici.
Répondre
Admin
Administrateur

Terrtoires

Message par Admin » 16 mai 2018, 11:55

Bonjour tout le monde,

Je sais, la plupart des joueurs pensent que le probleme actuel, c'est un joueur qui triche et qu'il faut virer.
N'ayant aucune preuve de tricherie, je ne virerais personne. Car, pour rappel, je ne sais toujours pas comment faire la différence entre 4 personnes qui jouent du même endroit, et 1 personne avec 4 comptes.
Mais bref.

Moi je pense que le probleme est surtout l'écart entre joueurs payants et non payants. Il est normal que les payants soient avantagés, mais ils le sont peut-être trop.
Donc, une idée me vient : ajouter un évenement spécial, genre "invasion barbare" qui viderait des territoires au hasard (le territoire ne serait plus à personne). Peut-être en ciblant le(s) guildes les plus puissantes ? Peut-être en faisant un parcours sur le terrain, peut-être juste des territoires au hasard selon la journée.
Bref, qu'en pensez vous ?
Eldritch

Liamos
Vagabond

Re: Terrtoires

Message par Liamos » 16 mai 2018, 17:13

Pas grand chose on dirait...

Wardenth
Voyageur

Message par Wardenth » 17 mai 2018, 20:10

Je viens de voir le post à l'instant, et je trouve que c'est une idée sympa mais qu'il faudrait quand même attendre 24h avant de pouvoir le reprendre parce qu'un territoire vierge c'est facile à récupéré(sauf si il est directement à 5000pts, alors là c'est plus compliqué... sauf quand on a 3 multis...), mais pour compenser un minimum la perte de PO, si une récompense est à la clé alors ce serait une super initiative.
Il faut manger pour vivre, et non vivre pour manger... Nan je déconne j'aime bien les Hamburgers!

Senta
Voyageur

Message par Senta » 21 mai 2018, 15:16

Admin a écrit :Bonjour tout le monde,

Je sais, la plupart des joueurs pensent que le probleme actuel, c'est un joueur qui triche et qu'il faut virer.
N'ayant aucune preuve de tricherie, je ne virerais personne. Car, pour rappel, je ne sais toujours pas comment faire la différence entre 4 personnes qui jouent du même endroit, et 1 personne avec 4 comptes.
Mais bref.
"Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".
Si vous voulez un rdv chez l'opthalmo, c'est par ici: https://www.doctolib.fr/ophtalmologue/haute-garonne

Et comme la puissance d'un joueur est limitée autour de 560 points actuellement, le problème est un joueur qui triche pour atteindre quasiment 2000 points au total...
Je crois avoir déjà démontré qu'elle trichait, mais qu'importe... Elle ne s'en cache même pas d'ailleurs...
Enfin comme vous avez dit "mais bref."

-------- Concernant l'idée proposée --------

Concernant votre idée, j'aime le fait de faire tourner les territoires parce qu'actuellement, si une nouvelle guilde veut se lancer, c'est compliqué de trouver des territoires. Et la solution n'est pas d'agrandir la carte comme cela a été souvent proposé.
C'est également frustrant pour une guilde qui a pas mal de territoires: en gros soit elle continue et ça devient injouable pour les autres, soit elle s'arrête, mais du coup il n'y a plus de conquête, or c'est sûrement un des aspects les plus intéressants du jeu donc c'est dommage...

Cependant, je n'aime pas l'idée en elle-même pour 2 raisons:
1) "les guildes les plus fortes" ne sont pas toujours les guildes qui ont le plus de territoires. Et 60 territoires sur 10 joueurs, ce n'est pas pareil que 60 territoires sur 3-4 joueurs. De plus, 60 territoires reliés, "en carré", ça rapporte bien plus que 60 territoires dispersés un peu partout. Pour cela, je serais d'avis de prendre en compte plutôt les avantages que les joueurs en tirent, c'est à dire:
- la somme que touchent les joueurs quotidiennement
- le gain de réputation.

Pour le gain de réputation, il n'augmente plus après 20 territoires, donc je serais d'avis de ne pas inclure les guildes de moins de 20 territoires.
Pour le 2e critère qui est la somme touchée par les joueurs quotidiennement, je serais d'avis d'instaurer le seuil de 20 000 POs/jour/joueur (seuil pouvant être modifié bien sûr, donné à titre indicatif).
Pour perdre des territoires, il faudrait que ces 2 conditions soient réunies

2) Je n'aime pas le côté aléatoire de la chose: ainsi une guilde qui vient de poser une citadelle pourrait perdre le territoire aussitôt. Un peu décourageant...
Pareil pour la localisation du territoire qui disparaît: si c'est en plein milieu, c'est plus pénalisant que si c'est un territoire isolé, donc tout ça n'est pas très juste.

-------- Proposition --------
Je serais d'avis d'instaurer un vieillissement de citadelles (ou toutes autres forteresses d'ailleurs), pour les guildes possédant 20 territoires ou plus et dont les joueurs touchent individuellement 20 000 POs ou plus.

Le principe? Chaque jour, une citadelle vieillit de 2% (pouvant être réduit à 1% grâce à un bonus de guilde, éventuellement le coffre du collectionneur).
Comme ça au bout de 50 à 100 jours, le territoire retombe dans le domaine "public".
Ca évite d'instaurer une limite de territoires, ça permet de ne pas toucher les plus faibles, ça permet aux grosses guildes de ne pas être "frustrés" et ça permet aux nouvelles guildes de débuter.

Cependant, comme l'a dit Wade, un territoire à 100 points c'est facile à reprendre.
Plutôt que d'instaurer un délai de 24h (qui s'appliquerait pour tout le monde donc finalement ça n'a pas trop d'intérêt), je propose de relever le plafond de conquête d'un territoire: de le passer de 100 à 1000 points (ce qui mettrait un peu de challenge, parce que 100 points c'est vite fait!).

Quant à compenser par une récompense, je ne suis pas d'accord.
Je pense qu'une guilde répondant aux critères fixés précédemment a plus d'1 M de POs dans ses réserves, en même temps ça évite d'avoir des grosses réserves de guilde qui ne servent à rien.

Tout ceci à condition bien sûr que des mesures efficaces soient prises contre le multicompte, sinon tout cela n'a pas d'intérêt...
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Admin
Administrateur

Message par Admin » 24 mai 2018, 17:27

Senta a écrit : d'instaurer un vieillissement de citadelles (ou toutes autres forteresses d'ailleurs), pour les guildes possédant 20 territoires ou plus et dont les joueurs touchent individuellement 20 000 POs ou plus.
Le principe? Chaque jour, une citadelle vieillit de 2% (pouvant être réduit à 1% grâce à un bonus de guilde, éventuellement le coffre du collectionneur).
Ha, j'aime beaucoup cette idée de vieillissement. Mais pour être juste, cela devrait être appliqué sans restriction de niveau ou de puissance.
Avec une action "rénover", qui permettrait de remettre à 100% le batiment. Ainsi, il reste possible de garder ces territoires, mais c'est du boulot .. cela contribuerait au moins a limiter "mécaniquement' le nombre max de territoire pour une guilde.
A réfléchir pour les petites structures.
Et en plus, ca devrait pouvoir être mise en place sur la V1 ...

J'y réfléchis un peu et je vous tient au courant, mais en attendant je suis preneur de tout retour complémentaires.
Eldritch

galladan
Héros

Message par galladan » 24 mai 2018, 17:42

Le problème sera le même si vous ne réglez pas les situations de multicompte avant...
Mais bon c est pas une priorité pour vous je crois...
Liberté, égalité fraternité mais pas avec tout le monde^^

Senta
Voyageur

Message par Senta » 26 mai 2018, 15:41

Concernant les éventuelles restrictions de puissance
Admin a écrit : Ha, j'aime beaucoup cette idée de vieillissement. Mais pour être juste, cela devrait être appliqué sans restriction de niveau ou de puissance.
Contente que ça vous plaise!
Mais je ne suis pas sûre que la mesure soit "juste" si on l'applique à tout le monde de la même façon... Car les guildes sont loin d'être égales tout de même...

Ou alors ralentir le vieillissement pour les guildes avec moins de territoires (ou plutôt qui en tirent moins d'avantages, comme je l'ai expliqué plus longuement dans mon précédent message). Genre pour les guildes de moins de 20 territoires, on met un vieillissement à 1% quoi qu'il arrive. Mais dans ce cas, le bonus de guilde qui permettrait de réduire le vieillissement ne sert plus à rien pour eux... Ou alors ce bonus ne serait disponible que pour les guildes de plus de 20 territoires, qui sont censées faire plus de quêtes...
J'ai pas trop de bonne idée pour ça, l'idée de base est clairement à améliorer et j'en suis consciente...

Et puis comme vous avez dit "à réfléchir pour les petites structures", en effet un territoire à 500 ne peut être comparé à un territoire à 5000, donc appliquer le même vieillissement me paraît un peu étrange mais je n'ai pas d'idée pour ça...

L'action "rénover" et pourquoi elle peut être préjudiciable:
Admin a écrit : Avec une action "rénover", qui permettrait de remettre à 100% le batiment. Ainsi, il reste possible de garder ces territoires, mais c'est du boulot .. cela contribuerait au moins a limiter "mécaniquement' le nombre max de territoire pour une guilde.
Alors j'y avais pensé au début aussi mais je pense que c'est une mauvaise idée...
C'est un peu comme si on offrait la possibilité, une fois un personnage mort, de le faire revivre quasiment éternellement...
A ce moment-là, on peut arguer qu'un joueur qui a beaucoup investi dans le jeu, monté ses 3 personnages à un niveau 100 puisse être frustré de voir ses personnages mourir.
Pourtant, même s'il y a les potions de savoir, quand les personnages meurent, bah, on repart bien d'un lvl1 et personne ne semble s'en plaindre.

Car un des intérêts majeurs de HL, c'est cette idée de renouvellement justement...
Ce qui permet à un nouveau joueur d'atteindre les meilleures places (enfin derrière la grenouille et ses multis, bien sûr!)

Si on offre une possibilité contraignante de "réparer" les citadelles, clairement les joueurs payants auront non seulement la possibilité d'avoir plus de territoires mais en plus de les conserver perpétuellement (tel que c'est actuellement en fait!^^), mais en plus les plus "petites" guildes, ceux avec des joueurs free-to-play perdront des territoires et on sait à qui ça profitera...
Donc clairement si votre but est de réduire l'écart joueurs payants/non payants, si on fait ça, ce sera pire que si on ne faisait rien et ça ne limitera en rien le nombre de territoires (le but de la mesure étant de ne pas mettre d'autoréguler le nombre de territoires par guilde et de ne pas instaurer de limite de territoire, parce que limiter tout est pénible...).

Proposition
Je propose autre chose: une action "reconquérir", qui consisterait, quand le vieillissement devient élevé, à une guilde de ne pas perdre un territoire si elle remet le nombre de points équivalent à la citadelle/forteresse etc qui était posée. Il faudrait en outre réinvestir la somme de POs nécessaire à la reconstruction de la citadelle/forteresse etc.
On pourrait aussi renforcer la protection en mettant plus de points et en investissant une plus grosse somme... (par exemple, passer de 2000 à 5000).
Cela implique des MESURES EFFICACES CONTRE LE MULTICOMPTE, on ne le dira jamais assez, car quand on a plusieurs comptes, la limite de PNJs/jour/joueur peut être contournée...
Et inutile de jouer l'âne sur ce point, vous savez très bien qui triche sur ce jeu...
Seulement tant qu'elle vous engraisse, vous fermez les yeux!

Concernant le moment où cette reconquête pourrait être lancée, il faudrait que ce soit en fonction du nombre de points maximum pouvant être mis par jour et par joueur dans la guilde (je sais pas si je me fais bien comprendre) : faudrait pas que l'action se déclenche trop tard et que les joueurs mettent le maximum de points, tout en perdant leur territoire quand même parce qu'ils n'ont pas pu mettre assez de points étant donné la limite de points/PNJ/jour/joueur...

Cela implique des calculs que vous seul pouvez faire, Monsieur l'admin, parce que je n'ai pas les statistiques précises sur ce point.
Reste le problème de plusieurs territoires à réparer en même temps, et d'un joueur qui rejoindrait la guilde pendant une réparation, ce qui modifierait tous les calculs...
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Wardenth
Voyageur

Message par Wardenth » 27 mai 2018, 16:46

Pouah compliqué tout ça!
Mais j'espère qu'on aura rapidement une solution au problème!
Reste le problème de plusieurs territoires à réparer en même temps, et d'un joueur qui rejoindrait la guilde pendant une réparation, ce qui modifierait tous les calculs...

C'est une idée vraiment sympa mais je pense, compliquée, à mettre en place, donc durant cette période les portes pourront être fermée aux autres le temps de la répartition!
Il faut manger pour vivre, et non vivre pour manger... Nan je déconne j'aime bien les Hamburgers!

Senta
Voyageur

Message par Senta » 27 mai 2018, 17:24

durant cette période les portes pourront être fermée aux autres le temps de la répartition!
Pas possible à mettre en place.
Imagine une guilde qui aurait conquis beaucoup de territoires en environ 100 jours, avec le bonus activé depuis le début et sans interruption.
Théoriquement, cette guilde serait en perpétuelle "reconquête" de ses territoires... Donc elle ne pourrait jamais recruter... :s

Donc faudrait qu'il y ait un "recalcul automatique" dans l'idéal mais effectivement c'est compliqué à mettre en place...

Ou alors on ne met aucun moyen de "reconquête" ou de "réparation", et une fois que le territoire n'appartient plus à personne, c'est à la guilde la plus rapide de conquérir le territoire. Sauf qu'en raison des multicomptes de certains, on sait à qui ça reviendra dans ce cas...

Ou alors, autre proposition: le territoire est réservé pendant 2-3 jours à la guilde qui le possédait, afin d'y remettre des points. Ainsi, la guilde qui possédait le territoire peut mettre une partie des points permettant la reconquête, et une fois les 2-3 jours écoulés, les autres guildes peuvent mettre des points aussi. Ca permet de créer un "avantage" pour la guilde qui possédait déjà le territoire.
Mais clairement ça va créer un gros bazar avec des territoires à un statut "intermédiaire" donc je ne crois pas que ce soit une bonne idée...

Wardenth
Voyageur

Message par Wardenth » 27 mai 2018, 20:18

Ou alors, autre proposition: le territoire est réservé pendant 2-3 jours à la guilde qui le possédait, afin d'y remettre des points. Ainsi, la guilde qui possédait le territoire peut mettre une partie des points permettant la reconquête, et une fois les 2-3 jours écoulés, les autres guildes peuvent mettre des points aussi. Ca permet de créer un "avantage" pour la guilde qui possédait déjà le territoire.
Impossible, imagine on veut reprendre des territoires à [WXYZ] mais ce sont des multis, en 2-3 jours ils ont repris le territoire, ils ont juste perdus des PO et nous des PA

Senta
Voyageur

Message par Senta » 27 mai 2018, 22:35

Je vois pas de qui tu parles ;)
Des multis ici? Mais pas du tout voyons! :lol: :lol: :lol:

Oui en effet pas possible à mettre en place...
De toute façon tant qu'il y aura de la triche on pourra toujours essayer de se casser la tête à mettre en place des mesures pour améliorer le jeu, ce jeu restera pourri par la triche.

Dans ce cas, faudrait que le nombre de points par jour soit limité pour la même IP (si les personnes sont dans la même guilde), mais je crois que ça a été proposé dans un sondage sur le forum et refusé.

Enfin il faut quand même prendre en compte que les votes sont biaisés étant donné que certains votent plusieurs fois... Faudrait aussi que les votes sur le forum soient limités à 1/IP, car "Gilles", "Thor" et "Alexis" votent en même temps que notre chère Grenouille donc 4 voix pour une personne, ça fausse tous les sondages... mais bien sûr on va me répondre qu'il n'est pas possible de distinguer des gens qui jouent en famille de tricheurs... Bien que là il me semble que ce soit avéré...

Répondre