Les métiers

Obtenez toutes les réponses à vos questions.
Répondre
Ertius
Voyageur

Les métiers

Message par Ertius » 12 févr. 2012, 18:01

Pour les forgerons, et les autres métiers, j'ai remarqué qu'il était facile d'augmenter ses métiers il suffit de faire des armes/tenues de "bases" afin d'augmenter.

Je pense que cela est assez bête et pas très réaliste.

Un forgeron qui peut faire des armures en acier ne devrait pas pouvoir gagner de l'expérience en faisant des bâtons pointus ou des épées en fer car il connais depuis longtemps le procédé de fabrication et ne devrait plus pouvoir s’améliorer en faisant quelque chose de basique.

De même que faire des bâtons qui font +40 en attaques (comme celui que j'ai) est une abbération.

Je pense que suivant les armes il faudrait des limitations d'attaques car à la fin on va se retrouver avec des baton pointu (arme de base) pouvant faire plus de 50 de dégâts.

Tout comme l'expérience gagné avec ses métiers, il faudrait que l'on ne puisse gagné de l'expérience que par rapport à des armes faites par rapport à son niveau RÉEL dans notre métier par exemple:
-1 forgeron est à 40 % de son métier, il ne pourrait alors gagné de l'expérience que grâce à des armes ou armures comprise en 20% et 60% du métier (avec une marge de 20%)

Cela éviterais l'augmentation facilité des métiers.

Du coup avoir des vêtements faisant des bonus permettrais de faire de meilleurs armes pour son alliance mais pas de progresser dans son métier.

Je parle ici du forgeron mais cela devrait être pareil pour tout les métiers de fabrication (forgeron, alchimiste et couturier)

Dovakhin
Aventurier

Re: Les métiers

Message par Dovakhin » 12 févr. 2012, 18:17

"Un forgeron qui peut faire des armures en acier ne devrait pas pouvoir gagner de l'expérience en faisant des bâtons pointus ou des épées en fer car il connais depuis longtemps le procédé de fabrication et ne devrait plus pouvoir s’améliorer en faisant quelque chose de basique."

réponse : argument logique

"Je pense que suivant les armes il faudrait des limitations d'attaques car à la fin on va se retrouver avec des baton pointu (arme de base) pouvant faire plus de 50 de dégâts."

réponse : contre sinon tout le monde se baladera avec les mêmes armes , celles qui ont besoin du plus de % en forge
or Darko a spécifiquement prévu le jeu pour que chaque objet puisse donner le même bonus
moi je trouve justement cela très intéressant de voir quelqu'un en armure de cuir , casque de cuir , bouclier de bois et arc plustot que de voir que des gens en armure et casque d'apparat avec pavois et lance/hallebarde/massue

Tout comme l'expérience gagné avec ses métiers, il faudrait que l'on ne puisse gagné de l'expérience que par rapport à des armes faites par rapport à son niveau RÉEL dans notre métier par exemple:
-1 forgeron est à 40 % de son métier, il ne pourrait alors gagné de l'expérience que grâce à des armes ou armures comprise en 20% et 60% du métier (avec une marge de 20%)

Réponse : oui mais alors cela ira a l'encontre du précédent fait que je te montre
car personne ne fera d'armes/armures basiques si elles ne rapporte ni expérience ni compétence
donc on aura tout un tas de gens équipés qu'avec les trucs a haut %

or justement c'est mieux la diversité.

une épée courte en fer bien forgée peut faire bien plus de dégats qu'une lance en bronze défectueuse qui risquerai de se briser au moindre choc.

et un guerrier en cuir aura l'agilité pour lui la ou un type en armure lourde sera lent mais résistant

jerez
Aventurier

Message par jerez » 12 févr. 2012, 18:25

Pour ma part je serait plutôt d'accord avec Ertius car tout les métiers peuvent augmenter trop facilement (quoi que pour les alchimistes cela est un peu plus dur avec le nombre de ressources requises par potions).

Mais sans cette méthode le forgeron n'a qu'a demander aux ceuilleurs de sa guilde de le forunir en bois et il n'aura qu'a faire de simple baton de bois pour augmenter son métier ou allez miner et faire des armes qui ne coûtent qu'un seul lingot.

Par contre je suis d'accord avec Dovakhin pour le second point.

Mais à mon sens le troisième est indispensable car si accorder de l'expérience avec son métier passe par faire des armes simplistes à quoi bon monter sa compétence en forge mise à part faire des armes plus puissantes ?

Quand à l'argument personne ne fera plus d'équipement basiques bien sur que si, ils sont facile à faire (peu de ressources) et pourrait faire les mêmes bonus que le reste donc bien plus simple pour founir à ses clients alors que le reste servira à augmenter sa compétence.

Arkhan
Vagabond

Message par Arkhan » 12 févr. 2012, 18:57

Attention quand même au fait qu'on ne sait pas si varier la fabrication d'armes différentes implique ou pas l'augmentation de la compétence...

Seth
Voyageur

Message par Seth » 12 févr. 2012, 19:14

C'est un peu pareil pour les couturiers :

Faire un pantalon court ou un pantalon royal me coute un PA
Mais me coute respectivement 1 et 3 cuirs pour exactement le même bonus au final

Pourquoi donc devrais je m'échiner a faire des pantalons royaux quand le pantalon de paysan , moins cher a fabriquer m'apporte le même bonus?

De plus les vêtements étant portés généralement sous les armures, on ne peut pas voir si je suis richement habillé ou pas, et pour la diversité des vêtements , a quoi bon vu qu'ils sont pour la plupart, cachés...

Dovakhin
Aventurier

Message par Dovakhin » 12 févr. 2012, 19:24

Seth a écrit : De plus les vêtements étant portés généralement sous les armures, on ne peut pas voir si je suis richement habillé ou pas, et pour la diversité des vêtements , a quoi bon vu qu'ils sont pour la plupart, cachés...

Et bien moi quand je suis en ville je me met en tenue de confort et j'enlève mes armures ^^

gutz
Voyageur

Message par gutz » 12 févr. 2012, 19:38

C'est vrai que je me demande à quoi ca sert de faire un objet demandant plus de cuir que celui de base, alors que le bonus sera le même.
Et je n'ai pas l'impression que le gain d'expérience ou de profession soit plus important.

Dovakhin
Aventurier

Message par Dovakhin » 12 févr. 2012, 21:44

gutz a écrit :C'est vrai que je me demande à quoi ca sert de faire un objet demandant plus de cuir que celui de base, alors que le bonus sera le même.

la beauté de l'armure ^^
certains aiment parader en armure d'aparat
d'autres préféreront une armure lourde
et certains aiment le cuir et les armures légères ^^

marlow
Aventurier

Message par marlow » 13 mai 2012, 22:35

Je me dis que l'endroit semble être le plus approprié pour ce que je m'apprête à dire...

bon, je me lance: Maître Darko loin de moi l'envie de vous importuner, mais j'avoue en avoir ras le tricorne de faire encore et toujours des vêtements sans bonus!!!!!!!!! :ekk-blue:
Mon couturier oscille entre 140 et 150% et sur chaque série de 10 vêtements je fait environ 2 vêtements sans bonus! je dois dire que c'est exaspérant! (surtout lorsqu'il s'agit d'une cape demandant 10cuirs!)
Je sais que chaque métier a sa difficulté et son coût (PA pour les dresseurs, patience pour les alchi, ...) et que "les couturiers sont avantagés parce qu'ils peuvent avoir tous les bonus métiers qu'ils veulent", chose qui s'avère être fausse compte tenu de la petite taille de l'inventaire, mais ça n'est pas mon problème aujourd'hui!

étant donné que nous sommes dans la section "aide et question" j'appelle à l'aide pour cesser ce gaspillage intempestif du cuir et je pose ces 3 simples questions:

Les forgerons font-ils des armures sans pourcentages, sans critique et sans attaque?
Les alchimistes font-ils des potions sans pouvoir, ou ratées, ou encore périssables?
et enfin arrive-t-il aux dresseurs de cliquer sur la touche "dresser" et de n'attraper aucun animal?

Les trois réponses me paraissent lamentablement évidente d'où mon appel à l'aide! merci d'avance d'avoir lu jusque là.

Kubitus
Héros

Message par Kubitus » 14 mai 2012, 05:56

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter.
Si ce n'est que même si on peut obtenir différents bonus métiers, on ne choisit jamais lesquels à l'avance. Donc parfois avant de tomber sur le bonus souhaité on peut courir. Exemple : 25 capes (dont 3 ou 4 loupés au passage), et pas une seule d'alchimiste, alors que c'est ce que je cherchais. Quand un forgeron fait un épée courte en acier, il ne se retrouve pas avec une un arc long?
On est déjà désavantagé à ce niveau là. Donc entre les loupés et l'aléatoire qui met les nerfs à vif, ça fait beaucoup!

Troska
Héros

Message par Troska » 14 mai 2012, 20:17

Je confirme les propos de marlow.

Mais en se qui concerne l'aléatoire, sache Kubitus qu'un forgeron ne décide pas les défenses ou attaques des équipements qui fait pour avoir un équipement avec un taux d'attaque ou de défense souhaitez, l'aléatoire a aussi sont mots a dire

tico
Aventurier

Message par tico » 14 mai 2012, 22:07

là je ne suis pas d'accord

plus une personne connais son métier plus il affine sa destérité l'aléatoire ne devrais plus jouer
le poursentage devrais augmenté en même temps que l'expérience

que l'aléatoire nous joue des tours en nous sortant trois même équipement d'une catégorie( couturier, pécheur, dresseur, combat ) oui ;)

Zack
Aventurier

Message par Zack » 16 mai 2012, 20:38

Allez petit message de soutient aux couturiers!

La phrase " les dresseurs capturent toujours une bête" m'a interpeler.
Personnelement je préfère ne rien capturer que de récupérer un cheval ou licorne de plus...

Je me souviens d'un jour où on m'a commandé 3 loups.
Je suis assez strict sur la marchandise que je vends donc les animaux doivent au moins approcher les 20% pour passer mon critère de sélection ( avec un dresseur à 100% + le maximum de bonus possible grâce aux vêtements). J'ai dû dépenser 500 Pa pour les avoir... Et encore j'ai pas eu beaucoup de loups apprivoiser dans le lot.
Après certains diront que les animaux que j'ai pris entre temps m'on rapporté une coquette somme. Eh bah non vu que le tiers était des montures, un autre tiers des bonus pas assez élevé à mon goût et la minorité restante en bonus potable.

Toujours est il que certains trouveront les prix des bêtes extrêmement cher...
En pleine forme cela donne pour moi des prix allant de 2000 à 13000 Po.
Seulement on dépense 5 Pa par dressage et le tigre à 13000 Po est assez rare à dénicher...
On compare cela avec le métier forgeron ou couturier ( généralement vous vous faites livrer par d'autres joueurs) et on tient pas la distance en matière de bénéfices, on pourrait même dire qu'on perd des Po.

Pour finir il suffit de regarder le classement des joueurs pour comparer le nombre de couturiers, forgerons ou alchimistes par rapport aux dresseurs. Ou même regarder les offres disponibles pour les animaux (pour ceux que ça intéresse le bonus maximum apporté par votre compagnon est de 26%).
Pour ma part je ne vendrais plus rien en marché global sauf journée exceptionnelle.

Voilà j'espère que vous vous sentez moins seul dans la galère.

Répondre