Conseils aux débutants

Obtenez toutes les réponses à vos questions.
Répondre
Zack
Aventurier

Conseils aux débutants

Message par Zack » 16 avr. 2013, 16:07

Un petit sujet pour m'éviter de répéter sans cesse la même chose à chaque fois que je passe dans une guilde officielle.
J'ai dû oublier quelques trucs, quelqu'un qui aura le courage de me relire les signalera... Ou je me relirais moi même x)

Après tout, tout le monde à un jour était petit nouveau :roll:

On commence avec les bonus guilde.
Comme vous êtes une guilde officielle, vous recrutez constamment les nouveaux joueurs ou ceux qui ce sont fait exclure. Donc les bonus " Pierre porte-bonheur" et "bonus de célébrité" affiliaient aux quêtes normales ne sont pas très intéressant pour vous, vu que le gain de ces quêtes dépendent de la compétence combat de vos aventuriers. Et comme tout nouveau qui débute, elle n'est pas très élevé... Le bonus célébrité aussi vu qu'il n'augmente que d'un point la réputation que votre perso gagne (2 au lieu d’1) et il en faut 100 pour 1 point de réputation de guilde. Comme les quêtes coûtent 3 Pa sans compter les déplacements... C'est pas top.
Ensuite le talisman magique est vraiment inutile pour vous. Il augmente les chances de gagner de l'xp pour monter de niveau, mais le niveau des persos ne sert que dans les combats et à moins d'être quasiment au niveau de son adversaire question équipement, il n’a pas de grande influence dans le déroulement du combat.
L'anneau des conquérants est vraiment utile vu qu’il double les points conquêtes. Le bonus à activer si vous n’avez pas vos 10 territoires, d’autant qu’avec la MAJ pour les guildes qui sont à moins de 10 territoires, vos points sont constamment doublés jusqu’à l’obtention de ces derniers. Après ça peut toujours être utile pour continuer vos conquêtes, mais personnellement si j’avais une guilde, je m’arrêterai à 10 pour la simple et bonne raison que les suivants ne font gagner que des Po (et pas suffisamment pour la perte de temps que ça occasionne) …..
Le bracelet de force à activer si vous avez des bourrins dans votre guilde. Si votre guilde à la vocation d’être orienté marchandage, c’est à oublier.
L’amulette du savoir… S’il y a bien un bonus à activer c’est celui là.
Pour finir le coffre du collectionneur, l’esprit de la forêt ainsi que le calice des dieux sont tous les 3 très utiles pour tous. Généralement en effectuant les quêtes de guilde vous tomberez le plus souvent sur les autres bonus que ceux là, donc à activer par les points de réputation. Mais généralement il n’y a que les groupes restreints en monde et suffisamment bien organisés qui les activent régulièrement. Donc le coffre double la durée de vie des vêtements (quasiment 3 semaines), l’esprit de la forêt c’est du 1Pa/case avec tous les aventuriers équipés de montures et le calice est actif pendant 20 jours par les points de réputation guilde (je sais pas s’il s’active par quête et opération) et il bloque le vieillissement de votre aventurier de tête un jour sur deux.

Aussi la rencontre des elfes, déblocable uniquement grâce aux quêtes guilde (et peut être opération spéciale, j’ai pas fait gaffe). Si vous avez de vieux aventuriers, c’est le moment de les mettre à la retraite vu que vous aurez au minimum 25 années d’espérance de vie de plus que les hommes.

En conclusion vous avez tout intérêt à participer activement aux quêtes guilde et opération. Si on ramène les quantités demandées à une personne, ça ne représente pas grand-chose en plus…

Parlons gestion des aventuriers, histoire d’augmenter vos chances de survie dans ce monde injuste…
Déjà déambuler en slip en dehors des villes (en plus d’attirer Kubitus pour la gente féminine), c’est à exclure. Les animaux ne peuvent pas revêtir d’armure et meurent souvent, ne suivez pas leur exemple. Toujours se remettre à 100% de santé avant de vous déconnecter, ça évitera les mauvaises surprises quand le lendemain vous n’avez pas succombé au combat mais à la peste noire… D’ailleurs concernant les maladies, ne pas chercher à se guérir à tout bout de champ. La majorité des actions que vous faites a une chance de vous rendre malade. Choisissez alors de « garder » une maladie qui fait perdre peu de vie genre morsure de serpent à 10% chaque jour (oubliez pas que votre maladie s’aggrave d’1% tous les jours), cela vous permet entre autre de ne pas en attraper une plus létale (c’est 30% de perte de vie au max et 10% au min). Évitez de vous déconnecter sur une zone proche d’être conquise par une guilde, vu qu’ils passeront régulièrement dessus et sur vous par la même occasion… Pour ceux qui paient la taxe de séjour dans les villes, si vous vous déséquipez de tous vos vêtements, chiens, loups. Le montant fixé sera moins élevé. Pour finir, quand vous vous déconnectez du jeu et que vous êtes en dehors des villes, ne le faites pas sur la page d’accueil. Votre activité reste « visible » 30 minutes après la déconnection et donc pour ceux qui regardent « qui est en ligne ? », on a votre position approximative… Reste plus qu’à lancer une recherche et paf. Donc en restant sur une page quelconque (inventaire, commerce…), ça obligera au moins les gens à chercher.

Concernant les métiers, pas grand-chose à dire dessus, tous ont leur utilité. Evitez juste d’avoir 2 fois le même métier… C’est inutile d’avoir 2 fois le dresseur mis à part pour ceux qui ont des tendances maso, ça va être le rêve pour eux. Bien sûr à un moment vous aurez 2 fois le même métier dans le cas d’un vieux forgeron par exemple qui fait place au nouveau… Au commencement du jeu, on est tenté de faire tous les métiers que l’on peut avec les 3 aventuriers. Et bah c’est pas forcément la bonne façon de faire… Les aventuriers vont finir par mourir même ceux qui abusent des potions de jouvence et calices. En développant vos 6 métiers en même temps, vous n’atteindrez pas un niveau très élevé dans chacun d’eux et ce ne sera pas très utile pour vous comme pour les autres. C’est un jeu qui repose sur la communauté, donc à vous de demander à votre guilde quoi faire et selon vos envies aussi.

Un petit mot concernant les objets importants que certains mettent en vente sans en connaître l’utilité, quitte à saborder moi-même mes espoirs de tomber sur de belles affaires.

Déjà pour ceux qui concerne un bon gain de Po via les quêtes de contrebande :
Toutes les pierres précieuses, même si vous vendez au prix fort. C’est toujours plus avantageux par ces quêtes là. Ainsi que les cornes, perles noires, mégalodons et tous les types de requins.
Ensuite le cuir, très précisé des couturiers car principal ingrédient pour la confection des vêtements qui servent pour tout.
Les écailles de dragon avec les ingrédients qui vont avec pour la potion de jouvence ( champi magique et baie interdite).
La potion de jouvence elle-même.
Les teintures car elles sont justement pénibles à fabriquer pour certaines.

Si vous voulez quant même les vendre, faites le au moins en marché guilde.

Je vous invite à consulter l’aide du jeu qui juste en haut à droite du site et qui est très bien faite.

Baguera
Aventurier

Re: Conseils

Message par Baguera » 17 avr. 2013, 20:42

Ben dis donc Zack je te savait courageux mais à ce point là !!!Tu m'épateras toujours.. trop cool ton poste...j'aurais été contente de le trouver si je démarée.Merci pour les "petits jeunes" lol :cool:

Zack
Aventurier

Re: Conseils aux débutants

Message par Zack » 20 avr. 2013, 17:50

ça m'étonnerai qu'ils lisent tous ce pavé... m'enfin c'est pas mon problème.

Un détail qui m'est revenu concernant la vente.
Pour ceux qui veulent faire un max de bénéfice en s'équipant de vêtements avec les bonus marchandage, les bonus ne sont pas actifs de suite comme pour les autres bonus... Sans doute un bug que j'ai pas relevé parce que j'ai oublié et comme je vends tout à l'arrache :sweat:
Bref pour passer outre, il faut vous équiper des vêtements, vous déconnectez et vous reconnectez au jeu. Normalement la marge de prix est bien augmenté.
Ce sera sans doute plus nécessaire à l'avenir, vu qu'il est signalé maintenant...

marlow
Aventurier

Message par marlow » 22 avr. 2013, 07:37

Zack a écrit :Déjà déambuler en slip en dehors des villes (en plus d’attirer Kubitus pour la gente féminine), c’est à exclure.
hem... je confirme!! Attention jeune pucelle! le grand méchant loup rôde toujours dans les forêts des 5 Royaumes! ;)
Zack a écrit :D’ailleurs concernant les maladies, ne pas chercher à se guérir à tout bout de champ.
C'est malin!! et comment vais-je vendre mes potions aux petits nouveaux moi maintenant???? :money:
Zack a écrit :Ensuite le cuir, très précisé des couturiers car principal ingrédient pour la confection des vêtements qui servent pour tout.
Les écailles de dragon avec les ingrédients qui vont avec pour la potion de jouvence ( champi magique et baie interdite).
La potion de jouvence elle-même.
Zack a écrit :Si vous voulez quant même les vendre, faites le au moins en marché guilde.
Argh!!!s'en est fini des bonnes surprises!! :eek:

Bon bin Zack! il ne me reste plus qu'à te féliciter d'avoir révélé au grand jour les rouages du système! on ne pourra plus duper personne!!! grrrrrr!!!

Nan mais franchement! bravo pour le pavé! fallait du courage! ;)

Sahvane
Héros

Message par Sahvane » 10 mai 2013, 10:58

On va bientôt pouvoir faire un "wiki" du jeu avec toutes nos connaissances!

Merci pour les jeunots Zacky!

Lylia
Voyageur

Message par Lylia » 24 mai 2013, 18:49

Pour ceux qui paient la taxe de séjour dans les villes, si vous vous déséquipez de tous vos vêtements, chiens, loups. Le montant fixé sera moins élevé.
C'est ce que je fais pour mes aventuriers et moi, mais j'ai remarqué que nous perdons des points de vie. C'est normal?
À chaque fois que je rentre chez moi au Bourg-du-Lion, je paie des taxes. C'est normal?

Troska
Héros

Message par Troska » 24 mai 2013, 19:20

tu perds des points de vie : par les quetes lorsque tu fais les drapeaux verts de la carte, lorsque tu attaque les dragons drapeaux gris et lorsque tu reçois des attaques mais il se peux également que tu perds chaque jours des vies a cause de les maladies jusqu'a 30% max par jours.

Et oui, tels est le prix pour ne pas recevoir d'attaque :)

Zalei
Aventurier

Message par Zalei » 24 mai 2013, 19:53

On a une journée chargé avec tous ça

Lylia
Voyageur

Message par Lylia » 25 mai 2013, 17:13

Merci pour la réponse :)

Répondre