Question d'un débutant

Obtenez toutes les réponses à vos questions.
Répondre
Novalys
Vagabond

Question d'un débutant

Message par Novalys » 11 sept. 2013, 14:32

Bien le bonjour aventurier qui parcourez ces vastes landes, je viens de débarquer sur vos terres mais je suis hélas un peu perdu. Pouvez-vous m'aidez?
*Déroule son long parchemin*
Voila comme tout étranger fraîchement établit quelques questions restent en suspend dans mon esprit, et les quelques recherches que j'ai faite n'ont guère allumée ma lanterne.

Je ne suis arrivé qu'avec de maigre économie et pour être franc j'ai détrousser quelques marchants au détour d'arbre et des chemins commerçant, ou fait la peau à certain brigand qui cherchaient à s'emparer des maigres bénéfices que je venais de faire. Mais mes points d'action s'épuisent de manière croissante sur les lieux de mes crimes, redescendront-ils un jour, mes méfaits à l'encontre de ses gens seront-ils oublié? Ou les PA demander pour l'attaque seront toujours croissant?

Une autre question que je me pose est en rapport avec les personnes qui me (pour)suivent, j'ai eu quelque demande d'alliance et je me balade avec deux autres femmes très charmante. Suis-je limité au nombre d'aventurier qui peuvent entreprendre l'aventure à mes coté? J'aimerais également rencontrer d'autre races, en étant humain n'y a t-il que des humain qui peuvent m'accompagner ou lorsque j'aurais acquis plus de savoir et d’expérience ici je pourrais rencontrer les autres races?

Enfin, je cherche des endroits pour miner et ainsi créer mes lingot de métaux pour faire mes armures et armes, mais la malchance veux que je ne trouve rien à prospecter, y a-t-il des zones prédéfinie pour ce genre d'exploitation?
*Entreprend de replier son parchemin*

Je vous suis reconnaissant d'avoir pris connaissance de mes question en attendant vos réponses, guide ou autre redirection vers les solutions qui pourront m'aider dans mon avancée.
Modifié en dernier par Novalys le 11 sept. 2013, 16:08, modifié 1 fois.

Troska
Héros

Re: Question d'un débutant

Message par Troska » 11 sept. 2013, 14:57

Bonjours a toi,

Sache que pour toute attaque sur un PNJ (marchand, brigand, etc...) les points d'actions nécessaire pour les attaquer monteront de +1 PA par attaque (cela marche pour une journée car la journée suivant les PA nécessaire pour les attaquer redescendront a 1PA et ainsi de suite)

Concernant les aventuriers, tu peux en recruter jusqu'a 3 maximum. Concernant les elfes, s'est grace au alliance que tu pourras les avoir et son débloquable par l'alliance tout entière en fessant les Opérations spéciales et les quetes d'alliances (il se trouve en bas des graphe sur la page d'accueil des alliances)

Concernant les Lingots, il te suffit d'aller dans les montagnes pour ainsi pouvoir miner et trouver les lingots que tu souhaite (soit les Montagnes Grise ou l'Ile au Forbans qui en regeorge)

Voila et bon jeu

Novalys
Vagabond

Message par Novalys » 11 sept. 2013, 16:16

Merci à toi Troska. je pourrais donc monté mon larcin jours après jours, en voila une perspective intéressante.

J'ai une autre question qui me tourne dans la tête, j'ai déconnecter mon compte durant 2h voir 2h30, mes personnages étant à environs 70% de santé ne se retrouve plus qu'avec 39 et 35%. Je n'ai rien bien perdu lors de mes dernières escarmouches (sinon 1 ou 2 %). Que ma valu cette chute de PdV? Comment savoir si je suis malade, rien n'est indiqué sur la fiche de mes personnages, et comment remonter cette satanée santé? Je chasse mais je tombe assez rarement de la viande (pour remonter de 10%) et je ne vois pas de potion de regain de santé dans le commerce.

Merci, des réponses futures

Troska
Héros

Message par Troska » 11 sept. 2013, 16:46

Pour la perte de vie surement du a des attaques d'autres joueurs (a vérifier dans ta boite de message) pour soigner les vie de tes persos tu as différent composants qui te permette de te soigner la viande, les baie et les nombreux poissons que tu peux pecher:)

banzai
Aventurier

Message par banzai » 11 sept. 2013, 16:52

Bonjour Novalys, pour tes points de vie, tu t'es peut être fait attaqué, sinon pour les remonter tu peux chasser/cueillir/pêcher (t'as plus de chance de tomber sur de la bonne bouffe en pêchant). Sinon demande à ta guilde de te passer de la nourriture ou des potion (elixir de vie par exple).
Voilà voilà Troska à fait le tour du sujet pour tes autres questions :)
Sur ce bon jeu à toi novalys!
LGM :p

Kubitus
Héros

Message par Kubitus » 11 sept. 2013, 17:04

Bonjour et Bienvenue à toi sur le jeu Novalys,

Il se peut que tu aies subi plusieurs attaques durant ton absence, si tu ne dormais pas dans une ville (pour information, être en ville te protège de toute attaque, mais a un coût pour y accéder). Pour la maladie, c'est indiqué en bas de toutes les infos de chaque personnage (avec une petite tête de mort à côté) comme dans l'exemple suivant :

Image

Tu peux sinon te rassasier de plusieurs manières :

-potions (de soin : 50% ; elixir de vie : 100%)
-nourriture (la pèche t'ouvre les nombreux poissons, et est le métier le plus productif côté nourriture ; la chasse pour la viance ; la cueillette pour les baies et le maïs).

Voilà, en espérant t'avoir aidé. :)

Edit : et vlan, pendant que je fait mumuse avec mon image, on passe avant moi, ça m'apprendra ^^

Novalys
Vagabond

Message par Novalys » 11 sept. 2013, 17:22

Je me suis déconnecté en ayant le statut: "Se repose au Bourg-du-Lion" j'ai d'ailleurs eu les PA et l'argent décompté. J'ai bien suivi le tutoriel qui nous mets en garde contre les PK, et je n'ai rien eu comme messages.

@Banzai & Troska; la pèche okay, je vais rester sur l’île et remplir ma besace de poissons.

@Kubitus: merci pour la précision, en effet mes personnages ne sont pas (encore) malade. J’ampute donc cette chute à une erreur d'affichage, je n'ai peut-être pas actualisé avant de déconnecter ce qui ma peut-être laissé des valeur erronée d'avant mes petit raid contre les PnJ alentour.

J'ai remarquer que je ne peux pas pêcher car je n'ai pas de "pêcheur" dans mes personnage. J'ai déjà les 3 personnages (en comptant mon personnage de base).
Et si je suis en statut "se repose quelque part" est e que mes personnage regagnerons de la santé?

Kubitus
Héros

Message par Kubitus » 11 sept. 2013, 18:00

Alors plusieurs choses :) :

- un personnage ne se "recharge" pas tout seul, malgré qu'il dorme en ville. Il faudra nécessairement que tu le soignes toi (mais ton idée est intéressante : pouvoir regagner progressivement de la vie quand on dort en ville ; à toi la boîte à idées si le cœur t'en dit ;) )

- si ton statut indique "se repose à Bourg du Lion" par exemple, c'est que théoriquement tu es en ville. Mais méfies toi car parfois ça met du temps à s'actualiser. Mieux vaut que tu regardes sur la carte où te trouves réellement (si tu as un doute, clique sur "attaquer", si on te refuse l'action c'est que tu es bien en ville)

- concernant les métiers, rien ne t’empêche d'en changer : tu peux utiliser des potions d'apprentissage (la 1 pour les métiers de base comme pèche/chasse/cueillette/miner ; la 2 pour les métiers évolués comme dressage/couture/alchimie/forgeron). Par contre il faut en prévoir plusieurs car le changement est aléatoire ; de plus, tu perds en % de métier quand tu changes de métier (ce qui n'est pas grave du tout comme tu débutes)

- dernier point : essaye de faire aussi tes métiers en fonction de l'origine de tes persos. Selon qu'il provient du peuple suderon, des cerfs ou autre, ils auront des affinités dans certains métiers (et ça joue pas mal dans l'obtention de % dans les métiers). Dans la partie "aide" (tout en haut à droite de la page principale), il y'a la liste des affinités selon la provenance des persos.

Bon courage et bon jeu à toi. ;)

LUndi
Vagabond

Message par LUndi » 12 déc. 2013, 13:42

Bonjour,
je ne comprends pas bien comment poster une question sur le forum....
Est-ce qu'il y a un autre moyen que l'utilisation de la touche "répondre" ?
Sinon, ma vraie question est : même si j'ai compris l'histoire des affinités par région, y'a t'il moyen de rencontrer un pnj cueilleur-dresseur, ou faudra-t'il le créer avec les potions ?
merci de vos deux réponses !
et bravo Heroic-Legend !

galladan
Héros

Message par galladan » 12 déc. 2013, 14:31

Première réponse.
Tu as un petit rectangle "Nouveau" en haut à gauche pour poster un nouveau sujet.
Deuxième réponse.
Toutes les possibilités peuvent t être proposées. Il suffit d attendre...
Mais petit conseil choisis le métier de tes persos par rapport à leurs origines. Suivant d où ils viennent leur progression sera plus ou moins lente. C est écrit dans l aide en haut à droite sur le jeu.

Répondre